Multi-Hybrid Cloud – Episode 8 : Localisation des données : besoins, contraintes

Angles et usages : Localisation des données, quels besoins et quelles contraintes ?

Pour retrouver l’épisode précédent, vous pouvez y accéder en cliquant ici : Multi-Hybrid Cloud – Episode 7 : Les Solutions. Vous pouvez également retrouver le premier épisode, en cliquant ici. Tous les épisodes peuvent être retrouvés sur CIO-Practice et sur YouTube.

Jean-Paul continue sur son élan autour des angles et usages, étape de réflexion nécessaire pour prendre les bonnes décisions. Concernant la localisation des données, il faut être conscient des différents besoins ainsi que des contraintes sur ces deux sujets. Il s’agit d’établir le besoin de proximité physique (ou non) de ses données : va-t-on se diriger vers un Cloud On-Premise, un Cloud privé chez un hébergeur, ou encore un Cloud Public ? Quelles sont les bonnes et mauvaises raisons de chacun de ces choix ?

Pour illustrer l’exemple : vous avez pu, par exemple, investir dans un data center. Il n’est pas question de gâcher cet investissement majeur en délocalisant vos données chez un hébergeur. Cependant, si vous pensez à un investissement de cette taille, il est prudent de réfléchir à toutes les possibilités d’infrastructure et d’applications hébergées sur un Cloud public ou privé chez un hébergeur, avant de se lancer.

Découvrez donc ces informations et plus encore, dans le 8e volet de la websérie T-Systems sur la Gouvernance Multi-Hybrid Cloud.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre