Multi-Hybrid Cloud – Episode 1 : Pourquoi parler de Gouvernance ?

La Gouvernance du Cloud ou comment avoir une approche holistique pour une gestion Multi-Cloud

Le Cloud est aujourd’hui un outil clé de toute entreprise à la recherche de performance. Dans un contexte où il est nécessaire de permettre à ses employés de travailler dans tous les coins du monde, une infrastructure Cloud s’impose. Beaucoup d’entreprises s’y perdent dans la migration, car beaucoup de questions posées. Cloud public ? Privé ? Hybride ? Multi-Cloud ? Cloud privatif ? IaaS, PaaS ? On ne vous le cache pas, c’est facile de s’y perdre. Mais nous ne sommes pas ici aujourd’hui pour cela, ou du moins, pas encore.

Avant de penser à quel type d’infrastructure vous aurez besoin, à qui cette infrastructure va servir, dans quel but ou même à la couleur du fond d’écran par défaut dans vos stations de travail, il faut qu’un seul mot résonne dans votre tête : la Gouvernance.

La réflexion sur votre Gouvernance est une étape clé dans la mise en place de votre infrastructure, et nous souhaitons vous aider à réussir cette étape préalable. D’après le Président de T-Systems France, la Gouvernance doit se jouer en amont. A cet effet, T-Systems se lance dans une série de vidéos  sur ce thème, présentée par Jean-Paul Alibert, Président T-Systems France. Découvrez donc le premier épisode ici :

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre