Multi-Hybrid Cloud – Episode 7 : Angles et usages : choisir les solutions

Angles et usages : Comment choisir les bonnes solutions, adaptées aux besoins ?

Si vous avez raté l’épisode précédent, retrouvez-le avec le lien suivant : Multi-Hybrid Cloud – Episode 6 : L’élasticité et les coûts. Pour commencer la série depuis le premier épisode, cliquez ici. Tous les épisodes peuvent être retrouvés sur CIO-Practice et sur YouTube.

Une fois que les critères internes sont bien définis et établis, nous pouvons passer à l’étape suivante : les angles et usages. Cette partie est divisée en six sujets, qui seront présentés au fur et à mesure des prochaines vidéos, à savoir : solutions, localisations, sécurité, plateformes et technologies, services et transformations. Aujourd’hui, Jean-Paul s’attaque bien entendu aux solutions Cloud, ainsi qu’à la réflexion sur le niveau d’usage de chacune.

SaaS, PaaS, CaaS, IaaS : sur chacun de ces sujets, il faut savoir quel usage nous allons donner à chacune des solutions. Il faut également penser à leur compatibilité en amont, et non pas après les avoir choisies. Encore une fois, Jean-Paul démontre l’importance de chacune des étapes dans la conception de la Gouvernance Multi-Hybrid Cloud. Pour plus de détails et une analyse poussée sur ce sujet, nous vous invitons à regarder la vidéo.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre