Multi-Hybrid Cloud – Episode 6 : L’élasticité et les coûts

L’élasticité et les coûts : modularité, flexibilité, prédictibilité.

Pour consulter l’épisode précédent, au cas où vous l’aurez raté, le voici : Multi-Hybrid Cloud Episode 5 : l’influence des métiers dans la décision. Pour accéder à la première vidéo de la série, cliquez ici. Les épisodes restants sont disponibles sur CIO-Practice et sur YouTube.

L’élasticité dans le Cloud est la capacité que le système a pour s’adapter aux changements de workload, en jaugeant les ressources déployées de façon autonome. Mais ça, vous le savez tous. Ce que vous ne savez peut-être pas, est pourquoi il est important de réfléchir à l’élasticité aussi tôt. Dans ce 6e volet de la série T-Systems sur la Gouvernance Multi-Hybrid Cloud, Jean-Paul Alibert évoque ce dernier critère crucial dans la conception d’une gouvernance, avant de se pencher sur la résultante de tous les critères évoqués au cours des précédents épisodes : les coûts.

Les coûts est un thème central et crucial, au cœur de toutes les discussions. Quelle place faut-il lui donner dans la Gouvernance ? Pour tout savoir, regardez la vidéo.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre