Stress de la DSI : le Cloud rend zen

Et si le Cloud aidait à mieux gérer son stress ? Ursula Soritsch-Renier y croit. La DSI de Sulzer, spécialiste suisse d’ingénierie industrielle, fait partie de ces dirigeants informatiques qui parviennent à se détendre après leur journée de travail.

Cyber-attaques, transformation digitale, nouvelles organisations et missions, réduction des budgets IT… la direction des systèmes d’information est sur tous les fronts. Conséquence : la pression sur les responsables informatiques ne cesse d’augmenter. Selon une étude du cabinet Vanson Bourne, 60 % des DSI ressentent une hausse du stress. Pour une grande partie des sondés, le Cloud computing est à l’origine de cette pression accrue. Un constat que la DSI de Sulzer est loin de partager.

Pour Ursula Soritsch-Renier, le Cloud constitue au contraire le principal facteur de zénitude : « Si j’étais chargée de remplacer des technologies traditionnelles, de soutenir le nouveau modèle économique grâce aux technologies de l’information et d’accroître notre agilité globale, il me serait alors impossible de gérer et d’assurer également le bon fonctionnement des data centers. Le Cloud me simplifie grandement la tâche et libère également du budget. »

Car, lorsque Sulzer a entamé sa transformation digitale, la DSI s’est rapidement rendu compte que « tout repose sur les collaborateurs, même sur le plan de l’informatique ». Elle s’est donc tournée vers le Cloud pour diminuer le stress de son équipe et gagner en agilité.

« L’agilité est plus importante pour moi que la perfection, sans que cela ne se fasse aux dépens de la qualité. Il est bien connu que les problématiques de rapidité et de flexibilité sont deux des raisons les plus fréquemment évoquées pour justifier le stress des DSI. Avec le Cloud, nous évitons une grande partie de ce stress ».

Dans la même série :

https://www.cio-practice.fr/pratiques-de-dsi/expertise/securite-informatique-le-risque-zero-un-doux-reve-pour-les-dsi/
https://www.cio-practice.fr/pratiques-de-dsi/management/insomnies-en-perspective-pour-les-dsi/

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre