« Les réseaux font partie de la stratégie informatique d’une entreprise »

Le trafic de données des réseaux d’entreprise ne cesse d’augmenter. À l’avenir, la réussite d’une entreprise ne sera possible qu’avec une nouvelle conception des réseaux, affirme Patrick Molck-Ude, Directeur Général de la division réseaux de T-Systems.

Quel rôle joueront à l’avenir les télécommunications au sein des entreprises ?

Patrick Molck-Ude : La numérisation change actuellement les modèles de gestion dans presque tous les secteurs. Il n’est pas seulement important de numériser les informations, il faut également les échanger numériquement. C’est le seul moyen de véritablement dégager des bénéfices supplémentaires. Cela signifie également numériser les processus de communication. Voici trois exemples : en 2020, 21 milliards d’objets connectés utiliseront le Cloud ; ou prenez Amazon :  c’est essentiellement une plate-forme de communication, entre Amazon lui-même, les autres revendeurs et le client ; ou pourquoi ne pas parler d’Ikea : l’entreprise a lancé en avril 2016 une application compatible avec des casques de réalité augmentée que les clients peuvent utiliser pour parcourir virtuellement leur catalogue de meubles et essayer des options de design. Comme vous le voyez, la digilalisation utilise des processus de communication pour optimiser les processus opérationnels.

Lire la suite sur : T-Systems.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre