Améliorer la qualité de l’accès aux réseaux d’entreprises via Internet

En parallèle au MPLS, les entreprises ont de plus en plus souvent recours à Internet pour connecter des sites à leurs réseaux. Cependant, la qualité du réseau internet n’est pas toujours suffisante.

D’aucuns pensent que les entreprises n’auront besoin à l’avenir que de connexions Internet pour la transmission de données. Après tout, Internet est de plus en plus utilisé comme technique d’accès pour les réseaux d’entreprises, domaine pour l’instant dominé par le MPLS. En effet, les prix de la circulation des données sur Internet baissent depuis des années alors même que la bande passante disponible est en augmentation. C’est pourquoi avoir recours à Internet pour accéder au WAN peut sembler une solution intéressante pour ce qui est de la réduction des coûts. Mais cela signifie que la productivité des sites concernés devient assujettie à une haute disponibilité et qualité des connexions internet. Garantir les résultats n’est pas une mince affaire ; il y a en effet un obstacle inhérent au concept d’accès Internet VPN : le principe de « best effort ».

Lire la suite sur : T-Systems.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre