Le marché du SDN prévoit d’atteindre des sommets en 2020

C’est dit. Le Software Defined Network est la technologie à suivre en 2017. Le marché du SDN atteindra les 12,5 milliards de dollars dans le monde d’ici 2020, selon le cabinet IDC.

« Début 2017, nous estimons que la technologie SDN deviendra “mainstream” pour la plupart des data centers », prédit d’emblée Cliff Grossner, directeur du data center d’Englewood aux États-Unis dans une interview au site CRN. En cette fin d’année 2016, l’effervescence autour de la technologie SDN est à son comble. IDC prévoit 54 % de croissance d’ici 2020 pour un marché mondial de 12,5 milliards de dollars. Du jamais vu. « Les annonces de projets reposant sur le SDN se sont multipliées ces derniers mois et les prévisions des analystes tablent sur une croissance sans précédent », confirme Arnaud Gibier, responsable Télécoms et Réseaux chez T-Systems France.

Des investissements massifs

Un engouement qui saisit également les investisseurs, d’après les analyses du site SDxCentral. Les capitaux risque (VC) destinés au marché du SDN ont connu une croissance de 4 820 % depuis 2009 et les acquisitions d’entreprises spécialisées dans le SDN ont atteint une valeur totale de 1,5 milliard de dollars.

Cap sur le Software Defined Data Center (SDDC)

Comment expliquer une telle explosion du marché ? « Le SDN joue désormais un rôle primordial dans l’amélioration du réseau existant et dans la réduction des coûts », analyse le cabinet Grand View Research. Une tendance principalement constatée dans les data centers, selon les experts de Grand View Research. « L’émergence de “Software Sefined Data Centers” va pousser la croissance du SDN dans les années à venir », prédit déjà le cabinet.

Répondre