Le DevOps séduit une entreprise française sur deux

Même si les interrogations demeurent, la méthode DevOps fait, peu à peu, son chemin en France. 46 % des entreprises françaises y sont déjà fortement sensibilisées, et près d’un quart se sont déjà lancées, selon les dernières analyses d’IDC.

On se bousculait le 28 novembre dernier, dans les couloirs du Grand Rex, à Paris. Pour sa première édition, la conférence DevOps Rex s’est tenue à guichets fermés. Plus de 400 professionnels étaient réunis pour partager les derniers retours d’expérience DevOps des entreprises. Fini le temps où la méthode n’intéressait que les développeurs les plus à la pointe et les start-up. Désormais, on trouve parmi les adeptes du DevOps, la Société Générale ou encore la Fnac. Dans l’ensemble, ce sont 25 % des entreprises françaises qui se sont déjà lancées dans une démarche DevOps d’après l’Observatoire DevOps du cabinet IDC.

Pourtant, des freins demeurent. Selon les entretiens réalisés par les analystes d’IDC, les DSI restent dubitatifs quant à l’approche opérationnelle de la méthodologie DevOps. Si la majorité a saisi sa valeur, les responsables informatiques ne savent pas réellement comment s’y prendre pour la transformer en réalité. C’est bien pour cette raison que les événements liés à DevOps se multiplient dans l’Hexagone. En plus de DevOps Rex et du DevOps D-Day, les DevOps Days prendront ainsi leurs quartiers, à Paris, en 2017. De quoi alimenter les réflexions des DSI pour les mois et les années à venir.

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