Le Cloud se taille la part du lion dans les budgets IT

Plus des deux tiers des budgets informatiques seront consacrés au Cloud d’ici trois ans. L’IDC FutureScape Report prédit une nouvelle ère dans son déploiement : celle de la massification. La majorité des entreprises l’aura entièrement intégré dans leur stratégie avant 2020.

« L’adoption des technologies de troisième génération (infrastructure Cloud, analytique et Internet des objets) s’opère à un rythme inattendu par la plupart des experts », analyse Frank Gens, vice-président senior and chief analyst chez IDC, dans le communiqué du cabinet. Pour les spécialistes d’IDC, la transformation digitale est bel et bien entrée dans une nouvelle phase d’accélération sans précédent. En témoigne la part croissante du Cloud dans les budgets IT. De même, le nombre de plates-formes collaboratives intra-entreprises dans le Cloud sera multiplié par trois. De quoi booster la transformation des organisations.

Le Cloud, bientôt un acquis de base

Cette importance du Cloud va jusqu’à mettre un terme aux stratégies « Cloud first », selon IDC. À la place, bienvenue dans le « Cloud only » ! Bientôt, la majorité des entreprises l’aura adopté au point que la DSI se transforme en un fournisseur de services innovants pour les métiers – voire au-delà, pour son secteur.

La « DX Economy » : se transformer ou disparaître

Autant de constats qui font dire aux experts d’IDC que l’économie mondiale va entrer dans une nouvelle période incertaine pour les entreprises : la « DX Economy » (digital experience economy). Une ère dans laquelle les cartes de tous les secteurs vont être rebattues mettant en péril les organisations traditionnelles.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre