Le Cloud, facteur d’innovations pour une immense majorité des entreprises

Expérience client, parcours employé, Internet des objets, big data, analytiques… l’infrastructure Cloud serait-elle à la source de toutes les innovations des entreprises ? Ces dernières en semblent convaincues. Exemples à l’appui.

92 % des entreprises innovent plus rapidement à l’aide du Cloud, selon une étude de 2016 menée par IDG connect. Supportant la transformation numérique, les infrastructures Cloud et les solutions SaaS sont largement plébiscitées par les entreprises, avec des chiffres qui explosent d’année en année.

Plus agile et plus rapide, l’infrastructure Cloud rend possible de nombreuses innovations. En témoigne le cas de la compagnie ferroviaire Eurostar. Après une migration d’une grande partie de ses applications dans le Cloud en 2013, l’entreprise franco-britannique a pu se consacrer à de nombreux projets innovants pour ses quelque 10 millions de voyageurs annuels. « Il s’agit pour nous d’accélérer le déploiement de nouveaux services offerts aux voyageurs tout en apportant un maximum de simplicité dans l’utilisation des outils » détaille, aux Échos, Laurent Bella, CIO d’Eurostar. Aujourd’hui, l’infrastructure IT ne représente plus que 1,5 % du chiffre d’affaires de l’entreprise qui peut se consacrer à ses nombreux projets d’applications mobiles, de e-réservation ou de services numériques en gare.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre