Le Cloud public en France, toujours plus haut

Le Cloud public continue sa percée en France. D’année en année, le marché gagne du terrain. De quoi convaincre les derniers sceptiques ?

204 milliards de dollars en 2016, selon le cabinet Gartner (soit environ 180 milliards d’euros). Le chiffre d’affaires mondial du Cloud public explose tous les compteurs avec sa croissance de 16,5 %. En France, il atteindra les 4,5 milliards d’euros d’ici 2019.

Encore et toujours, c’est l’infrastructure qui stimule les investissements dans le Cloud public. De tous les segments de ce marché, l’Infrastructure as a Service (IaaS) connaît la plus forte croissance : + 38 % entre 2015 et 2016 dans le monde, d’après les experts de Gartner. Comment expliquer cet engouement continu pour le Cloud public ?

Principale raison évoquée par les DSI : l’agilité. C’est le mot magique pour plus de 50 % des responsables informatiques qui rêvent de flexibilité et de « scalabilité ». Deux caractéristiques essentielles d’une infrastructure Cloud publique. Dans le même temps, la confiance dans le Nuage s’accentue. Un alignement des planètes qui propulse le Cloud public en France et dans le monde.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre