Livre Blanc : en route pour le Cloud, avec les bons outils

À l’heure de la digitalisation, seuls ceux qui prendront le virage de la transformation survivront. En effet, ce ne sont pas les plus gros qui mangent les petits, mais les créatifs et les agiles qui supplantent les plus lents.

La transformation numérique devient le nouveau mot d’ordre. Elle est un moteur d’accélération et d’innovation qui différencie les entreprises du marché. De nombreuses sociétés ont identifié ce changement de paradigme et entrent déjà dans la nouvelle ère de la digitalisation, accédant ainsi à des opportunités inédites sur lesquelles les premiers convertis se sont déjà positionnés. Mais c’est plus difficile pour les entreprises établies que pour les start-ups qui sont nées avec un ADN numérique (mais qui disparaissent aussi souvent à un jeune âge). Les responsables informatiques sont soumis à une pression croissante et doivent fournir des services IT flexibles à un coût toujours moindre. Leur intuition leur dicte de recourir à des solutions cloud pour réduire cette pression.

Mais pourquoi un tel choix ? Du point de vue de l’entreprise, le cloud apporte deux contributions importantes : Sur le plan du coût, les solutions cloud ne nécessitent aucun investissement de départ important pour la création d’un nouveau projet. Il n’est plus nécessaire d’acquérir du matériel un an ou deux avant qu’il ne soit utile. Le cloud offre la possitilité d’acheter des services supplémentaires enquelques minutes quand le besoin s’en fait sentir, et de désactiver les ressources devenue inutiles. L’esprit de libre-service du cloud permet même aux métiers « d’essayer et acheter » facilement un service (ce qui,il faut l’avouer, ne facilite pas la vie des responsables informatiques). Mais à quoi ressemble le chemin optimal vers le cloud ? Quels sont les défis propres à une IT établie, qui ne fera donc pas l’objet d’un développement entièrement neuf, mais qui pourrait être migrée vers le cloud ?

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Vous pourriez aussi aimer

  • Best Practice numéro 1-2018

    Télécharger
  • Livre Blanc : en route pour le Cloud, avec les bons outils

    Télécharger