Cloud Computing World Expo : demandez le programme !

Deux jours de rencontres, d’échanges et de conférences. La Cloud Computing World Expo se tiendra les 22 et 23 mars prochain, Porte de Versailles à Paris. Le point sur l’événement.

38 % d’exposants supplémentaires entre 2015 et 2016 et 7 500 invités attendus pour cette nouvelle édition de la Cloud Computing World Expo. Les chiffres donnent la mesure de l’ampleur grandissante du rendez-vous annuel des acheteurs et spécialistes du Cloud. Dans les allées de la Porte de Versailles, à Paris, les nombreux visiteurs auront l’occasion de débattre autour des thématiques clés de 2017 dont la cybersécurité, sujet crucial qui tenait salon à Lille pour le FIC 2017 avec la présence de Jean-Paul Alibert, président de T-Systems France. Ce dernier remettait des prix SecNumEdu en tant que président du comité cybersécurité du Syntec numérique. D’autres thématiques seront évoquées à la Cloud Computing World Expo comme le Cloud hybride, le big data, l’intelligence artificielle, etc. En tout, plus d’une soixantaine de conférences et des dizaines d’ateliers seront organisés, les 22 et 23 mars prochains. Nous avons sélectionné pour vous trois événements phares de la Cloud Computing World Expo.

22 mars 2017 à 11h30 – Confidentialité des données sur le Cloud : quelle sécurité pour les datas sensibles ?

C’est peu dire que la question de la confidentialité des données dans le Cloud anime les DSI. Dans cet atelier d’une heure, les experts débattront des conséquences du Règlement européen sur la protection des données personnelles et de son entrée en vigueur prochaine. Une problématique à laquelle devront bientôt se confronter tous les DSI.

23 mars 2017 à 10h30 – Quelle stratégie et écosystème Cloud au service des performances métiers ?

Faut-il passer au « tout Cloud » pour répondre aux attentes des métiers ? David Guillot de Suduiraut, directeur général et DSI d’Axa France débattra avec Carlos Goncalves, Global CTO de la Société Générale à l’occasion de cette conférence sur les différentes stratégies Cloud à adopter pour mieux servir les métiers.

23 mars 2017 à 16h – Cloud et prospective : intelligence artificielle et machine learning

C’est la tendance 2017. L’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres mais quelles sont les conséquences côté Cloud ? Comment ces technologies pourront-elles optimiser les environnements multi-Clouds ? Ce sont quelques-unes des questions qui animeront cette conférence sans doute riche en découvertes.

Et si tout cela ne suffit pas, la Porte de Versailles accueille au même moment deux autres salons : le Solutions Datacenter Management, et l’IoT World avec un espace dédié « Cloud security ». De quoi alimenter les réflexions des DSI pour 2017.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre