Stratégie
Neuf entreprises de la grande distribution sur 10 sous pression pour initier leur transformation digitale

Neuf entreprises de la grande distribution sur 10 sous pression pour initier leur transformation digitale

Les technologies numériques transforment à la fois la demande des consommateurs et la dynamique concurrentielle sur le marché des biens de grande consommation, modifiant radicalement le mode d’achat. Si nombre d’entreprises du secteur de la grande distribution considèrent la transformation digitale comme vitale, la définition de la stratégie, sa planification et son implémentation prennent davantage de temps que souhaité. Résultat : 93 % des entreprises de la grande distribution sont sous pression pour initier leur transformation digitale. Tel est le constat dressé par Progress, qui vient de présenter les conclusions de son étude consacrée à la transformation digitale dans le secteur de la grande distribution et des produits de grande consommation (Fast-Moving Consumer Goods).

Les entreprises dans le déni

60 % des personnes interrogées admettent que dans une large mesure, leur entreprise est dans le déni quant à la nécessité de mettre en place une stratégie de transformation digitale.

Lire la suite sur : IT channel