L’ intelligence artificielle s’invite au CES 2018 de Las Vegas

L’ intelligence artificielle (ou IA) est le sujet phare depuis 3 ans. Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en est le rendez-vous incontournable. L’édition 2017 a accueilli plus de 184.000 visiteurs et réuni 4.000 exposants issus de 150 pays. C’est dire que l’IA est un sujet hors frontière.

L’accélération des innovations explique cette explosion, tout comme l’intérêt des entreprises et des particuliers. Aujourd’hui, l’ intelligence artificielle est déjà dans notre quotidien.

L' intelligence artificielle au CES 2018

Et le CES qui se déroulera des 9 au 12 janvier prochains apportera son lot d’annonces : comment la 5G va s’insérer dans notre futur, quelle voiture connectée et sans conducteur va tirer son épingle du jeu, quelles avancées font faciliter la vie des malades et des handicapés, pourquoi nos futures Smart Cities vont réaliser des économies d’énergie et de budget,… ?

Et comment, avec ces nouvelles connections multiples, présentes autant dans nos maisons qu’au bureau, dans la rue que dans l’industrie, nous allons devoir protéger notre vie privée.

L’Europe est fortement représentée au CES. Les entreprises du numériques profitent de cette fabuleuse vitrine pour s’exposer et s’exporter.  Plus qu’un simple salon de présentation des innovations, le CES s’affiche ouvertement comme un lieu d’échange et de business.

Amateurs de drones, de voitures, de réfrigérateurs faisant ses courses tout seul, de smartphone fermant les volets de la maison, les assistants vocaux qui gèrent tout, les réalités virtuelles ou augmentées qui soignent vont donc se retrouver autour de ces algorithmes puissants, qui, en plus d’améliorer (ou non) nos vies, donnent lieu à une véritable guerre économique tout en étant un réel moteur de la croissance mondiale.

A suivre donc, pour un résumé en article et vidéo des nouveautés présentées.CESPour en savoir plus sur le CES, retrouvez nos articles des années précédentes :

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience si vous avez eu la chance d’assister ou participer à une édition de cet événement international.

Répondre