SAP HANA Cloud Platform : déjà un tiers des utilisateurs de SAP convaincus

Basculer SAP HANA dans le Cloud ? Les utilisateurs de l’ERP semblent de plus en plus convaincus. Même si le travail d’évangélisation n’est pas entièrement achevé.

46 % d’augmentation des abonnements Cloud pour SAP France depuis fin 2015. Et les bons chiffres de l’éditeur se retrouvent à l’international. Près d’un tiers de ces utilisateurs déploient ou prévoient de déployer SAP HANA Cloud Platform, selon le UK & Ireland SAP User Group. « Ces chiffres vont au-delà de nos attentes », se réjouit Marc Genevois, directeur général de SAP France.

Pour les organisations qui ont investi massivement dans des installations “on premises” tout particulièrement, il y a encore besoin de business cases attractifs pour les pousser à migrer vers le Cloud.

Cependant, ces bons résultats de la plate-forme Cloud de SAP HANA sont à nuancer : 60 % des utilisateurs ont encore du mal à voir les bénéfices d’une bascule vers SAP HANA dans le Cloud. Le travail d’évangélisation est encore long, estiment les experts du groupe d’utilisateurs : « Pour les organisations qui ont investi massivement dans des installations “on premises” tout particulièrement, il y a encore besoin de business cases attractifs pour les pousser à migrer vers le Cloud », détaille Paul Cooper, vice-chairman du UK & Ireland SAP User Group. Un besoin de communication qui se ressent dans l’étude puisqu’encore 32 % des DSI interrogés ignoraient simplement l’existence de SAP HANA Cloud Platform.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre