Le département IT est vu comme la principale force de transformation digitale par 69 % des entreprises

Qui mène la transformation digitale en entreprise ? Pour une large majorité des décideurs interrogés par Crisp Research c’est bien le département IT qui demeure le fer de lance de la transformation digitale.

Les entreprises aiment leur département IT. Un constat que dresse l’institut Crisp Research dans une de ses récentes études menée auprès de décideurs internationaux. Ainsi, 69 % voient leur service informatique comme leader dans la transformation digitale. Dans le même ordre de grandeur, près des deux tiers considèrent ce département comme innovant.

Pour comparaison, ils ne sont que 39 % à penser que les équipes de management sont une force accélérant le passage au numérique. Et 12 % pour les équipes commerciales. Des statistiques que regrette Reinhard Clemens, président de T-Systems : “L’écart important entre ces chiffres n’est pas nécessairement une bonne chose : selon moi, pour accélérer la transformation digitale, les informaticiens et les exécutifs doivent travailler de concert.”

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre