La facilité d’utilisation, premier bénéfice attendu du Cloud pour 37 % des DSI

Il n’y a pas que l’expérience utilisateur, celle du DSI ça compte aussi ! Les responsables informatiques interrogés par le cabinet Markess estiment que le premier critère pour choisir une solution de stockage dans le Cloud doit être sa simplicité d’utilisation.

Pour 37 % des décideurs informatiques, le premier avantage du Cloud demeure sa facilité d’utilisation. Issue d’une enquête réalisée par le cabinet de conseil Markess, la statistique illustre à quel point les DSI sont touchés par l’importance grandissante de l’expérience utilisateur.

Et la tendance se confirme à la lecture des autres critères cités par les sondés. Vient en deuxième position la simplicité de déploiement, puis sont évoquées la mise en route rapide et la disponibilité des applications sur tous les terminaux. Autant d’aspects caractéristiques des nouvelles attentes des Millenials.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre