La confiance dans le Cloud s’accentue pour 77 % des DSI

Les entreprises aiment le Nuage informatique et s’y fient de plus en plus. Les analystes du cabinet Vanson Bourne constatent un réel engouement autour des  technologies Cloud qui suscitent désormais une confiance quasi sans borne.

Menée auprès de 1 200 décideurs informatiques, l’étude des experts de Vanson Bourne – en partenariat avec Intel et McAfee – dresse un nouveau bilan positif du niveau de maturité des organisations vis-à-vis des technologies de Cloud computing. 77 % des DSI interrogés déclarent avoir davantage confiance dans le Cloud qu’il y a un an. Évidemment, la proportion n’est pas tout à fait identique en fonction des dispositifs puisque le Cloud privé suscite bien plus de confiance que le Cloud public.

Pour les analystes d’Intel et de McAfee, deux raisons peuvent être invoquées pour comprendre le phénomène de la confiance accrue dans le Nuage. D’une part, les investissements sur la sécurité croissent mois après mois dans les entreprises comme chez les fournisseurs Cloud. D’autre part, de nouvelles réglementations Cloud entrent en vigueur, notamment au niveau européen.

« Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère pour les fournisseurs de Cloud. Actuellement, nous nous situons dans une phase de transition mais je suis persuadée que les nouvelles dispositions vont encourager les investissements et la confiance dans les services Cloud », explique dans l’étude Dimitra Liveri, Networks and Information Security Officer au sein de l’Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information (ENISA).

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre