56 % des services IT augmentent leurs dépenses liées aux applications Cloud.

Les applications Cloud deviennent décidément la priorité des services informatiques, estime Computer Economics. Ce poste de dépense voit son budget augmenter d’année en année.

Les entreprises ont définitivement le nez dans le nuage. Les dépenses informatiques liées aux applications Cloud ne cessent d’augmenter pour 56 % des décideurs IT interrogés par Computer Economics dans son étude IT Spending and Staffing Benchmarks 2015/2016. Pour comparaison, ils ne sont que 10 % à augmenter les dépenses destinées aux data centers. Le poste devient ainsi le premier dans le classement des priorités d’investissement effectué par le cabinet de conseil.

L’enquête menée auprès de plus de 200 services informatiques dans 23 secteurs met néanmoins en lumière la longue transition en cours dans les entreprises des data centers vers le Cloud. Cette évolution recèle un potentiel disruptif et encourageant selon les auteurs de l’étude : « Nous commençons à voir les premiers signes montrant que le Cloud computing a une influence positive sinon disruptive sur les entreprises ».

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre