Près d’un quart des ventes BtoB réalisées en ligne d’ici 2020

Les transactions électroniques entre les entreprises se situent aux environs de 18 % aujourd’hui. Et elles continuent leur augmentation selon la Fevad, principalement tirées par les voyages d’affaires.

Un voyage d’affaires sur deux s’achètera bientôt en ligne selon les estimations de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et du cabinet d’études Next Content. Ces derniers ont interrogé plusieurs dizaines d’entreprises dans huit secteurs clés. Les experts ont alors estimé l’augmentation globale des ventes BtoB en ligne à 32 % d’ici 2020 pour représenter en définitive un quart des transactions. Sans les voyages d’affaires en revanche, la part des commandes en ligne tombe à 11 % des ventes globales.

Car malgré cette augmentation, l’humain demeure le pilier de la vente BtoB : jusqu’à 70 % des ventes sont réalisées au téléphone ou en présentiel. Pour la moitié des sondés du secteur, le e-commerce est donc la première des priorités pour les années à venir. Et une large majorité compte débloquer des budgets pour s’y consacrer. 

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre