Webinar PAC & T-Systems – Quel futur pour le Cloud public ?

Quel futur pour le Cloud public ?Les trois quarts des entreprises françaises ont entamé leur transformation digitale et le Cloud, en tant que plate-forme de ces mutations, devient de plus en plus critique. Mais ses objectifs peuvent sembler contradictoires puisqu’il est supposé supporter à la fois les optimisations mais aussi les innovations. Dès lors quel Cloud choisir ?

  • Quelles doivent être les spécificités du cloud public pour qu’il réponde aux exigences des entreprises en transformation ?
  • S’il parait le plus abouti en matière d’optimisation financière, est-il en mesure de supporter les innovations métier ?
  • Comment concilier ouverture et protection des données ?
  • Performance et fiabilité sont-elles l’apanage du Cloud privé, plus onéreux ?
  • Peut-on aujourd’hui ou dans le futur, héberger ses applications critiques dans un Cloud Public ?
  • Ou le Cloud hybride, avec la complexité de gestion qu’il peut supposer, deviendra-t-il la norme pour tirer parti des avantages des Clouds privé et public ?

PAC et T-Systems France vous proposent ce webinar afin d’analyser, au travers d’exemples concrets, les spécificités du cloud public, ses évolutions passées et futures, et les critères à prendre en compte pour maximiser son apport sur la transformation digitale des entreprises.

Intervenants :
Mathieu Poujol, Principal Consultant, Cyber Security, Infrastructures and Middleware de PAC
Raoul Fleming, Portfolio Director de T-Systems France