Livre Blanc: Comment passer à S/4 Hana sans contraintes

Nécessité du changement et statut de l’adoption vers S/4 HANA par l’éditeur

Le premier éditeur européen a décidé en 2016 de basculer à terme totalement sur sa nouvelle version d’ERP, S/4Hana. Adieu donc les ECC 6 et bienvenue à la solution totalement repensée pour le « in memory ». C’est-à-dire les données stockées et utilisées en mémoire RAM, ce qui booste les performances, temps d’accès et traitements. Les entreprises qui souhaitent poursuivre leur aventure avec SAP® devront adopter S/4HANA, la nouvelle Business Suite conçue pour SAP HANA. La transformation vers S/4HANA n’est pas un simple upgrade/migration technique mais s’intègre dans le projet de transformation digitale de l’entreprise ce qui implique l’ensemble des métiers.

De fait, en quoi consiste la transition ? SAP® a puissamment simplifié le code. S4/Hana est un ERP deux fois plus léger et deux fois moins complexe. L’avantage de S/4HANA réside dans sa conception même : le Principle Of One. En simplifiant la base de donnée, l’information n’est stockée qu’une seule fois. De même, les fonctionnalités autrefois redondantes de la Business Suite ont été supprimées. Du coup, le stockage des données de l’ERP a été entièrement repensé : seul le niveau d’information des postes est stocké et tous les agrégats sont calculés à la volée. Pour alléger encore plus l’ensemble du stockage, les données des modules CO? CO-PA PCA, ML ne sont désormais plus qu’une seule et même base de données.

Les étapes et les clés vers cette transition sans contraintes seront expliquées dans notre livre blanc « Sapez-Vous en S/4 HANA » co-écrit avec CISCO.

 

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Vous pourriez aussi aimer

  • Livre Blanc: Comment passer à S/4 Hana sans contraintes

    Télécharger
  • Best Practice Septembre-2018

    Télécharger