Best Practice : When Everything Fits – Août 2019

Quatre piliers stratégiques

Quand les managers IT dans les entreprises « rangent leur placard » d’une manière talentueuse et holistique, il s’agit principalement de s’appuyer sur quatre piliers – et d’avoir un peu d’audace. En quelque sorte, comme dans le jeu de Tetris. Le Digital, la Connectivité, l’Infrastructure et la Sécurité doivent s’emboîter parfaitement. Nous vous présentons le magazine Best Practice : When Everything Fits, par T-Systems.

Connectivité

La base pour une transformation digitale réussie est la mise en place des standards et de l’excellence opérationnelle des plus hautes qualités, qui permettent un accès sécurisé, rapide et flexible aux données et aux applications, à travers le monde. T-Systems opère déjà un des plus grands réseaux au monde, avec plus de 180 000 sites. Ainsi, la 5G, l’IoT et l’Edge Computing sont des facteurs clés pour l’industrie 4.0, permettant de nombreuses nouvelles opportunités en matière de technologie et de business.

Digital

La transformation digitale change le monde et la vie que l’on y mène. Elle ouvre les portes à des excellentes opportunités et à de nouveaux challenges. Bientôt, 80% de toutes les chaînes de valeur seront digitalisées. Aujourd’hui, les entreprises qui génèrent plus de la moitié de leurs revenus grâce au digital, augmentent ces revenus de plus de 32%, et leurs bénéfices de plus de 27%. Les pilotes sont des développements technologiques, tels que l’IoT, l’IA, l’analyse de données et, surtout, le progrès constant dans l’acquisition d’une large variété de technologies Cloud. La transformation digitale relie et tient les différents piliers de développement en place.

Cloud et Infrastructure

T-Systems est un pionnier du Cloud, avec plus de 10 ans d’expérience dans la fourniture de services Cloud. Qu’en est-il aujourd’hui ? T-Systems opère 65 000 systèmes Cloud pour plus de 600 clients professionnels. Dès 2020, il pourrait y avoir plus de données dans les data centers et autres structures similaires que dans des dispositifs locaux. Il y a de très bonnes raisons pour lesquelles le Cloud explose tous les scores : flexibilité, scalabilité, réductions de coûts… Peu importe si les entreprises cherchent à s’agrandir ou à être plus performantes, peu importe si leurs business models sont traditionnels ou modernes, le Cloud leur est indispensable.

Sécurité   

En Europe, 79,8% des personnes utilisent internet. Ce chiffre chute à 69,6% pour l’Amérique et à 47% pour l’Asie et la région Pacifique. A travers le monde, une personne sur deux est connectée. Dès 2020, le nombre d’objets connectés devrait dépasser le cap des 50 milliards. Mais le « Tout connecté » a également besoin du « Tout sécurisé ». Afin de protéger les entreprises mais aussi les utilisateurs privés. Cependant, pouvons-nous tous gérer la complexité et l’interdépendance de la cybersécurité par nous-mêmes ? La question est simple : Non. Ce qui aide les entreprises est d’avoir un fournisseur qui protège leurs infrastructures de bout-en-bout. Téléphones portables, réseaux, applications, clouds, boutiques en ligne… T-Systems crée des Cyber Security Protection Shields, grâce au plus grand SOC et CDOC intégré d’Europe. Une solution Made in Europe avec laquelle T-Systems  se protège soi-même et ses clients, des menaces et cyberattaques.

 

Pour découvrir les magazines qui précèdent Best Practice : When Everything Fits, cliquez ici.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Vous pourriez aussi aimer

  • Best Practice : When Everything Fits – Août 2019

    Télécharger
  • Best Practice : Real Time – Mars 2019

    Télécharger