Site icon CIO PRACTICE

Best Practice : Brilliant Prospects – Septembre 2018

Prédictif ou prescriptif ? Pourquoi choisir ?

Pourquoi choisir, puisque, aujourd’hui, la puissance analytique permet les deux. De tout temps, la connaissance de l’avenir, ou au moins de ses possibilités, a aiguisé la curiosité de l’Homme.

Les algorithmes, l’analytique ont fait sauter les barrières, loin de la cartomancie, de manière mathématique et scientifique. Et cette nouvelle puissance sert aussi bien les plus grandes industries que notre quotidien, en se déployant dans les data centers et le Cloud pour arriver jusqu’à nos smartphones.

Leurs utilités ? prédire une panne avant qu’elle ne survienne, anticiper des travaux routiers, même savoir combien de vos produits sont susceptibles d’être vendus et donc d’adapter la production. Même les abeilles peuvent bénéficier des services du prédictif et du prescriptif. Découvrez le savoureux article consacré à ce sujet dans le nouveau Best Practice, ainsi que l’interview du Professeur Stefan Wrobel. Vous devez trouver une aiguille dans une botte de foin ? Ce numéro de Best Practice vous invite dans le monde des extraordinaires prédictions analytiques !

 

 

 

 

Pour découvrir tous nos numéros de Best Practice, cliquez ici.

Best Practice « Brilliant Prospects », par T-Systems

Quitter la version mobile