Une transformation numérique d’envergure dans un environnement international : le groupe sidérurgique Thyssenkrupp a lancé sa migration.
Plus que de l’ambition, une vision à long terme. En 2012, ThyssenKrupp lance un projet de restructuration de toutes ses infrastructures technologiques à travers le monde ! Le projet de consolidation, baptisé « unITe », vise une harmonisation et une standardisation de l’informatique du groupe en faisant notamment appel aux solutions Cloud.
80 000 postes de travail, 10 000 serveurs, 34 pays : un projet unique
Fin 2014 : le groupe débute la migration des processus et des services d’environ 700 plates-formes de serveurs et onze data centers vers cinq data centers Twin core, répartis dans le monde entier. Les services pour les postes de travail incluant des applications telles que Microsoft Exchange, Microsoft SharePoint et Microsoft Lync sont désormais directement fournis aux collaborateurs de ThyssenKrupp depuis un Cloud privé hautement sécurisé.
« Notre objectif est de créer de manière transparente un système d’information permettant de favoriser la collaboration et l’efficacité globale de l’entreprise tout en répondant aux attentes spécifiques de nos différentes divisions », déclare Klaus-Hardy Muhleck, CIO de ThyssenKrupp.
Lire aussi :
Externalisation des infrastructures IT : approches, ROI et tendances 2015