Shell : 154 To basculées dans le Cloud

Afin de développer la collaboration entre ses quelque 135 000 employés et ses fournisseurs, Shell mise sur le Cloud. Pour y parvenir, l’entreprise a choisi la plate-forme SharePoint de T-Sytems.

44 000 stations essence, 3,3 millions de barils d’essence et de gaz par jour, une flotte mondiale de pétroliers, plus de 40 plates-formes pétrolières… l’infrastructure internationale de Shell assure un approvisionnement en carburant à 250 millions de consommateurs et d’entreprises dans 140 pays. Cependant, le prix du pétrole étant un facteur sensible dans l’économie mondiale contemporaine, la compétition est féroce dans le secteur. Comment rester rentable et compétitif ?

Pour adapter toutes ces infrastructures locales aux aléas mondiaux, il est essentiel d’instaurer une communication et une collaboration efficaces entre les 135 000 employés et leurs fournisseurs externes. C’est pour cela que Shell se tourne vers les 45 applications de SharePoint dans un Cloud hybride.

La solution comprend un Cloud privé de 500 serveurs répartis dans quatre centres de données installés sur trois continents, ainsi que l’offre Microsoft Office 365 hébergée pour sa part dans le Cloud public. Grâce à un moteur de recherche, les utilisateurs de SharePoint peuvent accéder sans le moindre problème à des informations professionnelles, qu’elles soient stockées dans le Cloud privé ou public. La société propose également un service de migration de données grâce auquel Shell peut analyser ses dépôts de données existantes et migrer plus de 150 téraoctets de précieuses données commerciales vers SharePoint.

Désormais, Shell peut former des équipes dans des délais extrêmement brefs, réunissant ainsi ses collaborateurs et ses fournisseurs aux quatre coins du monde. Le groupe pétrolier bénéficie d’un gain considérable d’agilité : il peut désormais s’adapter rapidement à des exigences changeantes et accélérer la découverte de nouvelles sources de matériaux bruts.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre