Magna gagne en flexibilité avec SAP en mode virtualisé

Réorganisation et homogénéisation des systèmes d’exploitation, des bases de données et des serveurs d’applications : Magna, équipementier et sous-traitant automobile international, passe à la virtualisation de son ERP.

En 2009, Magna fait appel à un prestataire externe pour consolider ses systèmes SAP et ses applications en Europe. Le but ? Faire fonctionner toutes ses applications sur une plate-forme d’hébergement virtualisée et standardisée afin de réduire ses coûts et la complexité des opérations.

Une transition méthodique et progressive

En 12 mois, Magna a migré l’intégralité de son infrastructure informatique dans le Cloud. Les équipes disposaient, chaque semaine, de 22 heures pour transférer les données et les fichiers les plus récents vers le data-center hébergeur. Et ce, même si certains systèmes d’exploitation étaient utilisés par les 60 divisions de l’entreprise. Depuis 2011, toutes les applications fonctionnent depuis une plate-forme d’hébergement unique.

Réduction des coûts et efficacité opérationnelle

Aujourd’hui, le partenaire IT assure la gestion de l’ensemble des applications et accompagne Magna au quotidien. Près de 4 500 collaborateurs de Magna – qu’ils soient externes ou internes – ont déjà été assistés par des experts SAP. Plus flexible, l’entreprise ajuste désormais ses ressources SAP en fonction du développement et des fluctuations de son activité à court terme. À la clé : une diminution des coûts opérationnels annuels.

« En plus de satisfaire les exigences relatives aux applications, il fallait considérer le prix, l’expertise industrielle et les références. Mais ce qui a vraiment motivé notre choix, c’était le réseau et l’expérience en matière de Cloud de notre prestataire. »

Alexander Stamm, Directeur IT de Magna.

Pour une transformation sereine avec les solutions SAP flexibles, lire aussi : SAP : des solutions flexibles et évolutives 

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre