Sur le terrain
Magna gagne en flexibilité avec SAP en mode virtualisé

Magna gagne en flexibilité avec SAP en mode virtualisé

Réorganisation et homogénéisation des systèmes d’exploitation, des bases de données et des serveurs d’applications : Magna, équipementier et sous-traitant automobile international, passe à la virtualisation de son ERP.

En 2009, Magna fait appel à un prestataire externe pour consolider ses systèmes SAP et ses applications en Europe. Le but ? Faire fonctionner toutes ses applications sur une plate-forme d’hébergement virtualisée et standardisée afin de réduire ses coûts et la complexité des opérations.

Une transition méthodique et progressive

En 12 mois, Magna a migré l’intégralité de son infrastructure informatique dans le Cloud. Les équipes disposaient, chaque semaine, de 22 heures pour transférer les données et les fichiers les plus récents vers le data-center hébergeur. Et ce, même si certains systèmes d’exploitation étaient utilisés par les 60 divisions de l’entreprise. Depuis 2011, toutes les applications fonctionnent depuis une plate-forme d’hébergement unique.

Réduction des coûts et efficacité opérationnelle

Aujourd’hui, le partenaire IT assure la gestion de l’ensemble des applications et accompagne Magna au quotidien. Près de 4 500 collaborateurs de Magna – qu’ils soient externes ou internes – ont déjà été assistés par des experts SAP. Plus flexible, l’entreprise ajuste désormais ses ressources SAP en fonction du développement et des fluctuations de son activité à court terme. À la clé : une diminution des coûts opérationnels annuels.

« En plus de satisfaire les exigences relatives aux applications, il fallait considérer le prix, l’expertise industrielle et les références. Mais ce qui a vraiment motivé notre choix, c’était le réseau et l’expérience en matière de Cloud de notre prestataire. »

Alexander Stamm, Directeur IT de Magna.

Pour une transformation sereine avec les solutions SAP flexibles, lire aussi : SAP : des solutions flexibles et évolutives 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.