11 bonnes raisons de transformer votre système d’information

Les raisons de transformer votre système d’information en le faisant “monter” pour tout ou partie dans le Cloud sont nombreuses. Voici les principales  :

1. Investissement réduit : l’adoption des services du Cloud transforme les dépenses de capital (Capex) en dépenses d’exploitation (Opex).

2. Valeur ajoutée : le département informatique n’est plus un simple fournisseur de services, il constitue un atout commercial essentiel.

3. Simplicité d’utilisation : la standardisation et l’automatisation réduisent les tâches d’administration.

4. Plus de transparence : garant de l’optimisation, de l’intégration et de la personnalisation des outils et des activités métiers, un système d’information de nouvelle génération assure toute la transparence nécessaire.

5. Évolutivité spécifique aux applications : les bandes passantes peuvent être assignées à des applications spécifiques à l’aide de réseaux SDN (Software Defined Networks), en fonction de la demande réelle.

6. Modèles commerciaux plus flexibles : la numérisation permet la prise en charge de modèles commerciaux plus variés et plus flexibles.

7. Montée en efficacité : les ressources et l’énergie sont consommées conformément aux besoins réels.

8. Intégration simplifiée : les plates-formes informatiques dans le Cloud simplifient l’intégration de nouveaux services et fonctions.

9. Prise de décisions plus rapide et optimisée : les informations en temps réel permettent aux entreprises d’identifier et de surveiller les tendances et garantissent des décisions rapides et judicieuses.

10. Sécurité accrue : les normes de sécurité strictes à tous les niveaux protègent le volume croissant de données produites.

11. Valeur ajoutée en hausse pour les actionnaires : les entreprises numériques augmentent leur souplesse et leur productivité jusqu’à 30 %, améliorant ainsi la valeur ajoutée pour les actionnaires.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre