Le triomphe du Cloud hybride

De plus en plus de sociétés migrent leur informatique vers le Cloud, hybride de préférence. Élément fondamental pour la majorité : un haut degré de sécurité et de confidentialité des données.

Dans leur quête d’une fiabilité et d’une rapidité maximale, tant les PME que les grandes entreprises veulent des infrastructures informatiques légères, économiques et agiles. Le Cloud est alléchant dans cette optique… même si des réserves persistent quant à la  sécurité ou la compatibilité, voire à un manque de connaissances sur le sujet.

Ceci étant dit, la défiance recule. Les chiffres actuels confirment que de nombreuses sociétés échangent leurs salles de serveurs internes pour des Clouds gérés en externe ou mêlent leur propre Cloud privé à un Cloud public, créant ainsi des paysages informatiques hybrides. Selon EuroCloud, 80 % des data centers sont appelés à traiter des données Cloud d’ici 2019.

Lire la suite sur : T-Systems.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre