Réseaux hybrides : le meilleur alliage de MPLS et de VPN Internet

Jusqu’ici, les réseaux d’entreprises se sont principalement appuyés sur des connexions MLPS rapides et fiables. Mais elles auront besoin dans le futur de réseaux mixtes incluant des VPN Internet plus économiques.

Le MPLS (Multi-Protocol Label Switching) a longtemps tenu le haut du pavé dans le monde des réseaux d’entreprises. Il s’agit d’une technique IP qui – de l’avis des experts d’Experton – est utilisée le plus souvent dans le cadre des réseaux étendus (WAN) eu égard tant aux aspects de sécurité qu’à une transmission rapide et fiable. Le MPLS a pour lui non seulement la brièveté des temps de latence (exécution des données), les faibles taux de pertes, mais aussi l’étanchéité de l’infrastructure du réseau. Les mécanismes de qualité de service sont également un aspect avantageux. Par rapport à la circulation des courriels, la voix transmise en réseau est transmise en priorité, la qualité étant garantie. Mais l’avenir de ces réseaux traditionnels ne sera pas un long fleuve tranquille…

Lire la suite sur : T-Systems.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre