Mentions légales

Politique de confidentialité

<< T-Systems France >> apporte une grande importance à la protection de vos données personnelles. Nous vous informons toujours sur quelles données personnelles nous collectons, comment vos données sont utilisées et comment vous pouvez influencer le processus.
Notamment, T-Systems France veille à prendre toutes les mesures nécessaires à assurer la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel collectées et traitées via le Site.

1. Où puis-je trouver les informations qui sont importantes pour moi ?

Ces informations sur la confidentialité des données fournissent un aperçu des éléments qui s’appliquent à T-Systems pour le traitement de vos données dans ce portail Web.
Toutes les informations, incluant les informations sur la protection des données pour des produits spécifiques, sont disponibles ici : https://www.telekom.com/en/corporate-responsibility/data-protection-data-security/data-protection
et ici : https://www.telekom.com/en/deutsche-telekom/privacy-policy-1744.

2. Qui est responsable du traitement des données ? Qui dois-je contacter chez T-Systems France si j’ai des questions concernant la confidentialité des données personnelles ?

T-Systems France, 110 rue Ambroise Croizat, 93200 Saint-Denis, agit en tant que responsable du traitement. Si vous avez des questions, contactez notre service clientèle ou le responsable de la protection des données de T-Systems France (DPO), M Eric Boucher, à l’adresse FMB.FMB-TS-FRA-DATAPRIVACY@t-systems.com.
Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d’un justificatif d’identité. Le justificatif sera détruit une fois la demande traitée. Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr)
Vous pouvez aussi contacter le responsable de la protection des données du Groupe, Dr. Claus D. Ulmer, Friedrich-Ebert-Allee 140, 53113 Bonn, Germany datenschutz@telekom.de.

3. Quels sont mes droits ?

Vous avez le droit de :
a) Demander des informations sur les catégories de données à caractère personnel concernées, l’objet du traitement, les destinataires éventuels des données, la période de stockage envisagée (Art. 15 GDPR);
b) Demander que des données incorrectes ou incomplètes soient rectifiées ou complétées (article 16 du RGPD);
c) Retirer son consentement à tout moment avec effet pour l’avenir (article 7, paragraphe 3, du RGPD);
d) S’opposer au traitement des données pour cause d’intérêts légitimes, pour des raisons liées à votre situation particulière (Art 21 (1) GDPR);
e) Demander l’effacement des données dans certains cas en vertu de l’art. 17 GDPR – en particulier si les données ne sont plus nécessaires par rapport aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées illégalement, ou si vous retirez votre consentement selon (c) ci-dessus ou si vous objectez selon (d) ci-dessus;
f) Exiger dans certaines circonstances la restriction des données lorsque l’effacement est impossible ou que l’obligation d’effacement est contestée (article 18 du RGPD);
g) Demander la portabilité des données, c’est-à-dire que vous pouvez recevoir les données que vous nous avez fournies dans un format couramment utilisé et lisible par machine, tel que CSV, et transmettre, le cas échéant, les données à d’autres personnes (article 20 GDPR);
h) Déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance compétente concernant le traitement des données.

4. A qui T-Systems transmet-il mes données ?

Aux sous-traitants, c’est-à-dire aux entreprises que nous engageons pour traiter des données dans le cadre du champ d’application légal, Art. 28 GDPR (fournisseurs de services, agents). Dans ce cas, Deutsche Telekom reste également responsable de la protection de vos données. Nous engageons des entreprises particulièrement dans les domaines suivants : IT, ventes, marketing, finance, conseil, service à la clientèle, RH, logistique, impression.
Aux partenaires de coopération qui, sous leur propre responsabilité, vous fournissent des services ou conjointement avec votre contrat Deutsche Telekom. C’est le cas si vous contractez avec nous des services de ces partenaires ou si vous consentez à l’incorporation du partenaire ou si nous incorporons le partenaire sur la base d’une autorisation légale.
En raison d’obligations légales : Dans certains cas, nous sommes légalement tenus de transférer certaines données à l’autorité publique requérante.

5. Où sont traitées mes données ?

En général, vos données sont traitées en Allemagne ou dans d’autres pays Européens. Si vos données sont également traitées dans des pays hors de l’Union Européenne, à titre exceptionnel, cela n’est possible que si vous avez explicitement donné votre consentement ou si c’est nécessaire afin que nous puissions vous fournir des services ou si c’est prescrit par la (Art. 49 GDPR). En outre, vos données ne sont traitées dans des pays tiers que si certaines mesures garantissent un niveau approprié de protection des données (par exemple la décision d’adéquation de la Commission européenne ou des garanties appropriées, articles 44 et suivants du RGPD).

6. Quelles données sont enregistrées, comment sont-elles utilisées et combien de temps sont-elles stockées ?

    a) Caractéristiques techniques : Quand vous visitez notre site web,
le serveur Web enregistre temporairement le nom de domaine ou l’adresse IP de votre ordinateur, le fichier demandé (nom de fichier et URL) par le client, le code de réponse http et le site Web à partir duquel vous accédez à notre site.
Les données enregistrées sont utilisées uniquement à des fins de sécurité des données, en particulier pour protéger contre les tentatives d’attaques sur notre serveur Web (article 6 (1) f GDPR). Nous ne l’utilisons pas pour créer des profils d’utilisateurs individuels ni partager ces informations avec des tiers. Il est effacé après 7 jours au plus tard. Nous nous réservons le droit d’analyser statistiquement les enregistrements de données anonymes.

7. Contrôle des données pour les plug-ins de médias sociaux utilisés.

Certains des sites de services incluent des boutons pour les réseaux sociaux (bouton Like, Google +1, bouton Twitter) que vous pouvez utiliser pour recommander les services  de T-Systems France et T-Systems International à vos amis et votre famille.
Pour vous assurer de conserver le contrôle total des données, les boutons utilisés permettent un contact direct entre le réseau social et le visiteur uniquement lorsque vous cliquez activement sur le bouton (solution en 1 clic).
Quand le plug-in des médias sociaux est activé (Art.6 (1) GDPR), les données suivantes peuvent être transmises au fournisseur de médias sociaux : adresse IP, informations du navigateur, système d’exploitation, résolution d’écran, plug-ins de navigateur installés (comme Adobe Flash Player), site Web si vous avez suivi un lien, URL du site actuel, etc …
Lorsque vous re-visitez le site Web, les plug-ins de médias sociaux sont à nouveau fournis dans le mode désactivé par défaut, ce qui garantit qu’aucune donnée n’est transférée lors d’une visite répétée sur le site Web.

8. Mes habitudes d’utilisation seront-elles évaluées, par ex. à des fins publicitaires, de suivi ou de prévention de fraude?

Explications et définitions
Nous voulons que vous appréciiez la navigation nos sites Web et profitiez de nos produits et services. Nous avons un intérêt économique à faire en sorte que ce soit le cas. Nous analysons vos habitudes d’utilisation sur la base de données anonymisées ou pseudonymisées afin que vous puissiez trouver les produits qui vous intéressent et ainsi rendre nos sites Web conviviaux. Nous ou les entreprises que nous avons mandatées pour traiter des données, créent des profils d’utilisation dans la mesure permise par la loi. Ces informations ne permettent pas de vous identifier.
Par la suite, nous vous informons généralement à propos des différents objectifs et techniques. Ensuite, vous avez le droit de révoquer votre consentement. Cependant, n’oubliez pas que dans ce cas, vous n’avez pas accès à l’ensemble des fonctions offertes par nos sites Web.
a) Objectifs (Art.6 (1) f GDPR
Gestion des tags
La gestion des tags est utilisée pour gérer les outils de suivi sur les sites Web. Pour ce faire, un tag est défini pour chaque page. En fonction du tag, le système peut déterminer quels outils de suivi doivent être utilisés pour cette page. La gestion des tags peut être utilisée pour contrôler spécifiquement le suivi afin que les outils ne soient utilisés que lorsque cela est approprié.
Étude de marché / Mesure d’audience
Le mesure d’audience fournit des statistiques sur l’utilisation d’un site web et sur le nombre d’utilisateurs. Reach, ainsi que des chiffres comparables pour tous les services connectés. Les utilisateurs individuels ne sont identifiés à aucun moment. Votre identité est toujours protégée.
Profils pour la conception du portail web en fonction des besoins
Nous utilisons l’analyse des flux de navigation pour améliorer constamment nos sites Web. Le clickstream correspond à vos navigations sur les sites Web. L’analyse de vos navigations nous donne un aperçu des habitudes d’utilisation sur nos sites Web. Cela nous permet d’identifier les erreurs possibles dans les sites Web et ainsi d’améliorer les sites Web afin qu’ils soient adaptés de manière optimale à vos besoins. Les utilisateurs individuels ne sont identifiés à aucun moment.
Profils pour des recommandations personnalisées
T-Systems vous fournit des actions personnalisées et des recommandations de clic pour des offres, des services ou des produits. Pour ce faire, le fournisseur de services crée un profil pseudonymisé sur les services et les sites Web auxquels vous accédez sur Internet et attribue des catégories à ce profil. Le système affiche le contenu ou les informations correspondant à votre profil. À aucun moment, les utilisateurs individuels ne sont identifiés ou les données personnelles utilisées pour le profil.
b)  Techniques
Cookies
Nous utilisons les cookies pour certains services. Ce sont des petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur. Ils permettent au système de savoir si vous visitez plusieurs fois des sites Web à partir du même ordinateur.
Les cookies de session sont des cookies qui ne sont stockés sur votre ordinateur que pendant la durée de votre session Internet et qui sont nécessaires pour les transactions (par exemple, pour vous connecter ou effectuer un achat). Ils contiennent simplement un identifiant de transaction.
Pour certains services, nous utilisons des cookies persistants, qui sont stockés sur votre ordinateur pour les sessions futures. Dans ce cas, nous vous informons de la période de stockage du cookie.
Vous pouvez configurer votre navigateur pour empêcher le stockage de ces cookies ou pour supprimer les cookies à la fin de votre session Internet. Cependant, n’oubliez pas que dans ce cas, vous n’avez pas accès à l’ensemble des fonctions offertes par nos sites Web.
Les pixels de mesure
Les pixels de mesure sont des images mesurant 1 × 1 pixel. Ils sont transparents ou sont de la même couleur que l’arrière-plan, ce qui les rend invisibles. Si un site Web contenant un pixel de mesure est ouvert, cette petite image est ensuite téléchargée depuis le serveur du fournisseur sur Internet et le téléchargement est enregistré sur le serveur. De cette façon, le sous-traitant peut voir quand et combien d’utilisateurs ont demandé ce pixel de mesure ou visité un site Web. Le fournisseur peut également voir si JavaScript est activé ou non dans le navigateur. Si JavaScript est activé, des informations supplémentaires telles que les informations du navigateur, le système d’exploitation et la résolution de l’écran peuvent être enregistrées. Cette fonction est normalement exécutée en appelant JavaScript ; néanmoins le terme pixel de mesure est encore utilisé.
JavaScript
JavaScripts  est utilisé pour appeler l’application et pour transférer les paramètres collectés au fournisseur du pixel de mesure
Techniques utilisées sur ces sites et objectifs :
Entreprise Objectif Technique et les cas échéant, la période de stockage Impliqué en tant que Lien sortant
Tealium Inc. Management de tag Cookie (24 mois) Sous-traitant Paramètre du navigateur: Bloquer les cookies du domaine “tealium.hs.llnwd.net”
Webtrekk GmbH Design personnalisé Pixel  de mesure Sous-traitant Lien

9. Services venant d’autres entreprises qui assument la responsabilité de fournir leurs services

Google
Nous utilisons Google Maps pour les cartes, les emplacements et la planification d’itinéraires sur des sites Web individuels Google Maps est géré par Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. En intégrant Google Maps, votre adresse IP est transférée directement à Google et un cookie est enregistré dès que vous visitez ce type de site Web. Vous pouvez obtenir des informations et vous désabonner à tout moment du traitement des données par Google à l’adresse https://policies.google.com/privacy?hl=en&gl=en .
Nous utilisons la fonction de remarketing et Google AdWords de Google Inc. («Google») sur nos sites Web. Cette fonction est mise en œuvre via un cookie et permet de présenter aux internautes une publicité web adaptée à leurs intérêts dans le cadre du réseau publicitaire de Google. Les utilisateurs peuvent ensuite afficher sur ces pages des publicités relatives aux contenus auxquels les utilisateurs ont accédé précédemment sur des sites Web, utilisant la fonction de remarketing Google. Selon ses propres déclarations, Google ne collecte aucune donnée personnelle avec ce processus. Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction de remarketing de Google, vous pouvez la désactiver définitivement en modifiant les paramètres appropriés à l’adresse http://www.google.com/settings/ads.
Vous pouvez également désactiver l’utilisation de cookies pour la publicité ciblée via l’initiative de réseau publicitaire en suivant les instructions à http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp.
De plus amples informations sur le remarketing Google et la politique de confidentialité de Google sont disponibles à l’adresse: http://www.google.com/privacy/ads/.
Si vous accédez à nos sites web via une annonce Google ad, Google AdWords stocke un cookie sur votre ordinateur. Ce cookie devient invalide après 30 jours. Aucune conclusion ne peut être tirée sur vous en tant que personne. Nous utilisons les informations recueillies à l’aide de ce cookie de conversion pour créer des statistiques sur notre taux de conversion. Cela signifie que nous déterminons le nombre d’utilisateurs qui ont accédé à nos sites Web via une annonce Google et qui ont acquis un produit dans un délai de 30 jours. Si vous ne souhaitez pas participer au processus de suivi, vous pouvez désactiver les cookies pour le suivi des conversions en spécifiant dans les paramètres de votre navigateur que les cookies du domaine concerné doivent être bloqués : Google AdWords: googleadservices.com
Hubspot Inc.
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Informations sur la confidentialité des données revues pour la dernière fois le 24 Mai 2018