Mentions légales

Politique de confidentialité

La protection de vos données personnelles est très importante pour T-Systems France. Pour T-Systems France il est important de vous informer sur les données personnelles qui sont collectées, la manière dont elles sont utilisées et les options de configuration dont vous disposez.

1. Où puis-je trouver les informations qui sont importantes pour moi ?

Ces informations sur la confidentialité des données fournissent un aperçu des éléments qui s’appliquent à T-Systems France pour le traitement de vos données dans ce portail web.  Toutes les informations, incluant les informations sur la protection des données pour des produits spécifiques, sont disponibles ici : https://www.telekom.com/en/corporate-responsibility/data-protection-data-security/data-protection.

2. Qui est responsable du traitement des données ? Qui dois-je contacter chez T-Systems France si j’ai des questions concernant la confidentialité des données personnelles ?

T-Systems France, 1-3 Rue Eugène et Armand Peugeot, 92500 Rueil-Malmaison, France agit en tant que responsable du traitement. Si vous avez des questions, contactez notre service clientèle ou le délégué à la protection des données de T-Systems France (DPO), Mme Claudia LUNGU, à l’adresse FMB.FMB-TS-FRA-DATAPRIVACY@t-systems.com.

Dans le cas d’une demande d’exercice de droits et pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d’un justificatif d’identité. Le justificatif sera détruit une fois la demande traitée. Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).

3. Quels sont mes droits ?

Vous avez le droit

A.    de demander des informations sur les catégories de données traitées, les finalités du traitement, les éventuels destinataires des données, la durée de conservation prévue (art. 15 RGPD) ;
B.    de demander que des données incorrectes ou incomplètes soient rectifiées ou complétées (art. 16 RGPD) ;
C.    de retirer son consentement à tout moment  (art. 7 paragraphe  3 RGPD) ;
D.    de s’opposer au  traitement des données effectué  pour des raisons qui découlent de votre situation particulière (art 21 paragraphe 1 RGPD) ;
E.    de demander l’effacement de données dans certains cas prévus à l’art. 17 RGPD – en particulier si les données ne sont plus nécessaires par rapport aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées  ou  traitées de façon illégale, ou si vous retirez votre consentement conformément au point (c) ou si vous vous opposez conformément au point (d) ;
F.    de demander la limitation du traitement des données sous certaines conditions (art. 18 RGPD) ;
G.    de demander la portabilité des données, c’est-à-dire que vous pouvez recevoir  les données que vous nous avez fournies, dans un format couramment utilisé et lisible par  les ordinateurs tel que CSV et transmettre, le cas échéant, les données à des tiers (art. 20 RGPD) ;
H.   de porter plainte auprès de  l’autorité de contrôle  compétente pour le traitement des données

4. A qui T-Systems transmet-il mes données ?

Aux sous-traitants, c’est-à-dire aux entreprises que nous engageons pour traiter des données dans le cadre du champ d’application légal, Art. 28 GDPR (fournisseurs de services, agents). Dans ce cas, Deutsche Telekom reste également responsable de la protection de vos données. Nous engageons des entreprises particulièrement dans les domaines suivants : IT, ventes, marketing, finance, conseil, service à la clientèle, RH, logistique, impression.
Aux partenaires de coopération qui, sous leur propre responsabilité, vous fournissent des services ou conjointement avec votre contrat Deutsche Telekom. C’est le cas si vous contractez avec nous des services de ces partenaires ou si vous consentez à l’incorporation du partenaire ou si nous incorporons le partenaire sur la base d’une autorisation légale.
En raison d’obligations légales : Dans certains cas, nous sommes légalement tenus de transférer certaines données à l’autorité publique requérante.

5. Où sont traitées mes données ?

En général, vos données sont traitées en Allemagne ou dans d’autres pays Européens. Si vos données sont également traitées dans des pays hors de l’Union Européenne, à titre exceptionnel, cela n’est possible que si vous avez explicitement donné votre consentement ou si c’est nécessaire afin que nous puissions vous fournir des services ou si c’est prescrit par la (Art. 49 GDPR). En outre, vos données ne sont traitées dans des pays tiers que si certaines mesures garantissent un niveau approprié de protection des données (par exemple la décision d’adéquation de la Commission européenne ou des garanties appropriées, articles 44 et suivants du RGPD).

6. Quelles données sont enregistrées, comment sont-elles utilisées et combien de temps sont-elles stockées ?

    a) Caractéristiques techniques : Quand vous visitez notre site web,
le serveur Web enregistre temporairement le nom de domaine ou l’adresse IP de votre ordinateur, le fichier demandé (nom de fichier et URL) par le client, le code de réponse http et le site Web à partir duquel vous accédez à notre site.
Les données enregistrées sont utilisées uniquement à des fins de sécurité des données, en particulier pour protéger contre les tentatives d’attaques sur notre serveur Web (article 6 (1) f GDPR). Nous ne l’utilisons pas pour créer des profils d’utilisateurs individuels ni partager ces informations avec des tiers. Il est effacé après 7 jours au plus tard. Nous nous réservons le droit d’analyser statistiquement les enregistrements de données anonymes.

7. Contrôle des données pour les plug-ins de médias sociaux utilisés.

Certains des sites de services incluent des boutons pour les réseaux sociaux (bouton Like, Google +1, bouton Twitter) que vous pouvez utiliser pour recommander les services  de T-Systems France et T-Systems International à vos amis et votre famille.
Pour vous assurer de conserver le contrôle total des données, les boutons utilisés permettent un contact direct entre le réseau social et le visiteur uniquement lorsque vous cliquez activement sur le bouton (solution en 1 clic).
Quand le plug-in des médias sociaux est activé (Art.6 (1) GDPR), les données suivantes peuvent être transmises au fournisseur de médias sociaux : adresse IP, informations du navigateur, système d’exploitation, résolution d’écran, plug-ins de navigateur installés (comme Adobe Flash Player), site Web si vous avez suivi un lien, URL du site actuel, etc …
Lorsque vous re-visitez le site Web, les plug-ins de médias sociaux sont à nouveau fournis dans le mode désactivé par défaut, ce qui garantit qu’aucune donnée n’est transférée lors d’une visite répétée sur le site Web.
De plus amples informations sur les plug-ins de médias sociaux sont disponibles à l’adresse : https://www.telekom.com/en/corporate-responsibility/data-protection-data-security/digitally-secure

8. Mes habitudes d’utilisation seront-elles évaluées, par ex. à des fins publicitaires, de suivi ou de prévention de fraude?

Explications et définitions
Nous voulons que vous appréciiez la navigation nos sites Web et profitiez de nos produits et services. Nous avons un intérêt économique à faire en sorte que ce soit le cas. Nous analysons vos habitudes d’utilisation sur la base de données anonymisées ou pseudonymisées afin que vous puissiez trouver les produits qui vous intéressent et ainsi rendre nos sites Web conviviaux. Nous ou les entreprises que nous avons mandatées pour traiter des données, créent des profils d’utilisation dans la mesure permise par la loi. Ces informations ne permettent pas de vous identifier.
Par la suite, nous vous informons généralement à propos des différents objectifs et techniques. Ensuite, vous avez le droit de révoquer votre consentement. Cependant, n’oubliez pas que dans ce cas, vous n’avez pas accès à l’ensemble des fonctions offertes par nos sites Web.
a) Objectifs (Art.6 (1) f GDPR
Gestion des tags
La gestion des tags est utilisée pour gérer les outils de suivi sur les sites Web. Pour ce faire, un tag est défini pour chaque page. En fonction du tag, le système peut déterminer quels outils de suivi doivent être utilisés pour cette page. La gestion des tags peut être utilisée pour contrôler spécifiquement le suivi afin que les outils ne soient utilisés que lorsque cela est approprié.
Étude de marché / Mesure d’audience
Le mesure d’audience fournit des statistiques sur l’utilisation d’un site web et sur le nombre d’utilisateurs. Reach, ainsi que des chiffres comparables pour tous les services connectés. Les utilisateurs individuels ne sont identifiés à aucun moment. Votre identité est toujours protégée.
Profils pour la conception du portail web en fonction des besoins
Nous utilisons l’analyse des flux de navigation pour améliorer constamment nos sites Web. Le clickstream correspond à vos navigations sur les sites Web. L’analyse de vos navigations nous donne un aperçu des habitudes d’utilisation sur nos sites Web. Cela nous permet d’identifier les erreurs possibles dans les sites Web et ainsi d’améliorer les sites Web afin qu’ils soient adaptés de manière optimale à vos besoins. Les utilisateurs individuels ne sont identifiés à aucun moment.
 
 
Cookies
Nous utilisons les cookies pour certains services. Ce sont des petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur. Ils permettent au système de savoir si vous visitez plusieurs fois des sites Web à partir du même ordinateur.
Les cookies de session sont des cookies qui ne sont stockés sur votre ordinateur que pendant la durée de votre session Internet et qui sont nécessaires pour les transactions (par exemple, pour vous connecter ou effectuer un achat). Ils contiennent simplement un identifiant de transaction.
Pour certains services, nous utilisons des cookies persistants, qui sont stockés sur votre ordinateur pour les sessions futures. Dans ce cas, nous vous informons de la période de stockage du cookie.
Vous pouvez configurer votre navigateur pour empêcher le stockage de ces cookies ou pour supprimer les cookies à la fin de votre session Internet. Cependant, n’oubliez pas que dans ce cas, vous n’avez pas accès à l’ensemble des fonctions offertes par nos sites Web.
Les pixels de mesure
Les pixels de mesure sont des images mesurant 1 × 1 pixel. Ils sont transparents ou sont de la même couleur que l’arrière-plan, ce qui les rend invisibles. Si un site Web contenant un pixel de mesure est ouvert, cette petite image est ensuite téléchargée depuis le serveur du fournisseur sur Internet et le téléchargement est enregistré sur le serveur. De cette façon, le sous-traitant peut voir quand et combien d’utilisateurs ont demandé ce pixel de mesure ou visité un site Web. Le fournisseur peut également voir si JavaScript est activé ou non dans le navigateur. Si JavaScript est activé, des informations supplémentaires telles que les informations du navigateur, le système d’exploitation et la résolution de l’écran peuvent être enregistrées. Cette fonction est normalement exécutée en appelant JavaScript ; néanmoins le terme pixel de mesure est encore utilisé.
JavaScript
JavaScripts  est utilisé pour appeler l’application et pour transférer les paramètres collectés au fournisseur du pixel de mesure
 
 
 

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