Chiffres clés
La sécurité des données s’impose comme une priorité pour 80 % des entreprises en France.

La sécurité des données s’impose comme une priorité pour 80 % des entreprises en France.

Les données d’entreprise sont vitales. La confidentialité et la sécurité du système d’information représentent une priorité incontournable des DSI. Aujourd’hui, l’appétence des services informatiques pour les outils de sécurité accompagne la croissance de ce marché.

Une transformation porteuse de risques

Oubliez les idées reçues : un firewall ne pourra pas à lui seul sécuriser tout votre réseau et la sécurité n’est pas uniquement une problématique technique. La formation des salariés est donc incontournable. Une étude réalisée par Robert Half Technology, en 2015 auprès de 2 400 DSI d’entreprises, montre que 54 % des décideurs prévoient de sensibiliser leurs collaborateurs aux problématiques de sécurité*.

En s’exposant au piratage les organisations risquent gros : perte de données, espionnage industriel, interruption d’activité… Les dommages peuvent se révéler considérables et irréversibles. Comment éviter ou réduire les effets d’éventuelles attaques sur son SI ? S’il n’y a pas de solution miracle, il est essentiel de mettre en place des processus répondant aux trois critères de sécurité que sont la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des données. La satisfaction de ces trois critères de sécurité est indispensable pour garantir à minima la productivité et l’efficacité d’une entreprise.

*Étude Robert Half Technology, 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.