En 2017, les dépenses en logiciels SaaS représenteront 20 % du budget IT des entreprises.

Ça ne vous a pas échappé : le Software as a Service (SaaS) a la cote. Voici cinq avantages à utiliser les logiciels hébergés à distance.

Atout 1 : Testable gratuitement

Les éditeurs de logiciels SaaS proposent des périodes d’essai, de 15 jours à deux mois, sans engagement. Le logiciel vous convient ? Vous l’adoptez. Sinon, vous en testez un autre !

Atout 2 : Un investissement moindre

Pas d’impact immédiat sur la trésorerie. Avec le mode SaaS, vous souscrivez à un abonnement, avec ou sans engagement, que vous payez chaque mois.

Atout 3 : Une intégration simplifiée  

Les logiciels SaaS s’intègrent facilement sur tous les postes utilisateurs et se mettent à jour automatiquement. Pas de maintenance, ni de frais de mise à jour à payer. Un nouvel utilisateur ? Vous upgradez votre abonnement en fonction de vos besoins.

Atout 4 : Gain de mobilité

Si une version mobile du logiciel existe, il vous suffit d’une simple connexion Internet pour accéder à vos données automatiquement. Elles sont synchronisées et sécurisées.

Atout 5 : Sécurité des données

Aucun risque de perte de données : elles sont sauvegardées dans le Cloud et accessibles à tout instant. Les serveurs des datacenters sont plus sécurisés que votre propre serveur. Vous accédez à vos données stockées même en cas de panne de votre serveur.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre