Ça ne vous a pas échappé : le Software as a Service (SaaS) a la cote. Voici cinq avantages à utiliser les logiciels hébergés à distance.
Atout 1 : Testable gratuitement
Les éditeurs de logiciels SaaS proposent des périodes d’essai, de 15 jours à deux mois, sans engagement. Le logiciel vous convient ? Vous l’adoptez. Sinon, vous en testez un autre !
Atout 2 : Un investissement moindre
Pas d’impact immédiat sur la trésorerie. Avec le mode SaaS, vous souscrivez à un abonnement, avec ou sans engagement, que vous payez chaque mois.
Atout 3 : Une intégration simplifiée
Les logiciels SaaS s’intègrent facilement sur tous les postes utilisateurs et se mettent à jour automatiquement. Pas de maintenance, ni de frais de mise à jour à payer. Un nouvel utilisateur ? Vous upgradez votre abonnement en fonction de vos besoins.
Atout 4 : Gain de mobilité
Si une version mobile du logiciel existe, il vous suffit d’une simple connexion Internet pour accéder à vos données automatiquement. Elles sont synchronisées et sécurisées.
Atout 5 : Sécurité des données
Aucun risque de perte de données : elles sont sauvegardées dans le Cloud et accessibles à tout instant. Les serveurs des datacenters sont plus sécurisés que votre propre serveur. Vous accédez à vos données stockées même en cas de panne de votre serveur.