DSI et direction générale, un mariage sous le signe du nuage

Dans quelle mesure les métiers prennent-ils part aux projets Cloud ? Le cabinet Markess a mené l’enquête auprès des DSI. Un constat s’impose : les directions générales sont les plus impliquées dans les initiatives liées au nuage.

96 % des DSI se sentent soutenus par leur direction générale pour leurs projets Cloud. La statistique est écrasante et casse le cliché qui voudrait que les deux entités ne soient pas toujours sur la même longueur d’onde. « Le directeur informatique est souvent considéré comme un sous-traitant par sa direction générale » se plaignait ainsi Jean-Michel Mougeolle, DSI du constructeur Mikit aux Échos, en 2012.

Le responsable informatique soulignait alors, étude à l’appui, à quel point directions générales et DSI avaient du mal à communiquer et à partager la même vision. Par exemple, les dirigeants ne comprenaient pas les coûts engendrés par le Cloud. Quatre ans plus tard, de l’eau a coulé sous les ponts et la relation paraît au beau fixe. Désormais, les DSI se sentent majoritairement soutenus par leur hiérarchie qui envisage le Cloud computing comme un vecteur d’innovation.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre