Digital workspace : près de la moitié des collaborateurs insatisfaits

Où en sont les entreprises dans la mise en place d’environnements de travail numériques ? Encore très loin, à en croire les collaborateurs interrogés par le cabinet Business Wire.

Avec 48 % des salariés insatisfaits des outils fournis par la DSI, selon Business Wire, le chemin vers le digital workspace semble encore long. C’est que les demandes des utilisateurs sont de plus en plus précises, à en croire le sondage mené par les analystes de Business Wire auprès de 6 000 salariés dans le monde.

Parmi eux, ce sont sans surprise les utilisateurs issus des nouvelles générations qui sont les plus exigeants. 75 % d’entre eux aimeraient bénéficier des dernières technologies au sein de leur environnement de travail. Et, toutes générations confondues, les salariés sont 83 % à penser qu’ils ne devraient pas forcément avoir à se rendre au bureau pour être productifs.

 

La naissance du digital workspace hybride

Or, paradoxalement, 71 % des membres de cette nouvelle génération de salariés restent convaincus que les interactions en face à face avec leurs collègues doivent rester au centre de leur métier.

C’est dire si le challenge des DSI est immense. Ils doivent concilier des attentes multiples voire contradictoires en fonction des générations concernées. Les experts de Business Wire ont baptisé ce phénomène le « digital workspace hybride », soit un environnement de travail à la fois mobile et ancré dans un poste de travail physique, facilitant à la fois le télétravail et les échanges en tête-à-tête. En bref, un environnement de travail trans-générations.

 

Pour en savoir plus

Télécharger le livre blanc – Les étapes clés de la transformation du poste de travail

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre