Chiffres clés
D’ici trois ans, l’Internet des objets devrait être utilisé par 96 % des entreprises.

D’ici trois ans, l’Internet des objets devrait être utilisé par 96 % des entreprises.

Et si demain tous les objets de notre quotidien étaient connectés à Internet… Utopique ? Une chose est sûre, l’Internet des objets (ou IdO) se base sur cette idée que chaque objet pourrait émettre et recevoir un certain nombre d’informations. L’IdO créé une continuité entre le monde réel et numérique : les objets physiques prennent vie avec le digital.

Objets connectés, évolution éphémère ou révolution durable ?

Finalement, l’Internet des objets désigne l’intégration de la technologie dans notre quotidien. Mais jusqu’où pourra t-il s’immiscer et bouleverser nos habitudes de vie ? Selon Cisco, 99,4 % des objets connectables ne sont pas encore connectés. Et les estimations sont positives… L’engouement des consommateurs pour les nouvelles technologies, les smartphones et autres tablettes (autant d’objets connectés) encourage l’expansion de ce marché en plein essor. Mais attention : pas de pérennité pour les gadgets. Les objets connectés doivent faciliter le quotidien et apporter un service fiable au consommateur pour perdurer.

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