D’ici 2020, le Cloud sera la solution de stockage privilégiée pour toutes les applications critiques d’après 55 % des DSI.

On ne le présente plus : le Cloud n’en finit plus de faire parler de lui. Il se fait l’allié de toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leurs domaines d’activité.

DSI, le “nuage” vous fait de l’oeil !

Le Cloud a de beaux atouts pour séduire les DSI :

  • Économique : il offre la possibilité de mutualiser des services. D’après les analystes de Bookings Institution, entre 20 et 25 % d’économies pourraient être réalisées par les gouvernements sur leur budget informatique s’ils migraient vers le Cloud computing.
  • Évolutive : l’élasticité des solutions Cloud permettent aux entreprises de modifier à leur convenance, à tout moment, leur charge informatique et le volume de données hébergées à distance.
  • Maîtrise des coûts : ceux-ci sont évalués en fonction de la durée d’utilisation et l’hébergement ne nécessite aucun investissement matériel préalable. De plus, l’abonnement aux services du Cloud est comptabilisé en tant que dépense de fonctionnement.
  • Clé en main : la maintenance, la sécurisation et les évolutions des services Cloud sont à la charge exclusive du fournisseur (dans le cas de cloud public). Encore une préoccupation de moins pour l’entreprise !

Tous ces avantages expliquent sans doute que plus d’un CIO sur deux est prêt à migrer les applications critiques de son entreprise dans le Cloud. Et vous ?

 

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre