40% des entreprises du CAC 40 ont des postes de Chief Digital Officer

Quel avenir pour ce nouveau métier ?

Homme-transverse, le Chief Digital Officer (CDO) ou Directeur du digital veille sur la mise en place des technologies numériques dans les processus de l’entreprise. Visionnaire, il élabore des indicateurs de mesure (ou KPI) dans le but d’évaluer la performance des actions initiées. Le CDO est à l’affût des innovations et des expérimentations destinées à faire évoluer son entreprise en intégrant les nombreux avantages de la transformation numérique, en fonction du secteur d’activité et des profils métiers ou clients.

En France, la fonction tend à se développer. CDO et DSI travaillent de plus en plus souvent ensemble pour s’assurer que l’entreprise sélectionne et met en oeuvre les solutions technologiques les plus pertinentes et les plus performantes.

Découvrez l’interview d’Élisabeth Denner.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre