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Amélioration de l’expérience client : une réalité pour une majorité d’entreprises françaises

Loin du simple « buzzword » ou du très théorique « changement de paradigme », la transformation digitale entre dans une phase concrète. 69%  des organisations l’ayant entreprise constatent déjà des améliorations de l’expérience client.

Issue d’une enquête mondiale menée par le cabinet de recherche, Coleman Parkes pour CA Technologies, la statistique illustre à quel point la transformation numérique devient une réalité en cette fin d’année. Conséquence : les taux de rétention et de satisfaction clients s’envolent avec respectivement + 41 % et + 40 %. Et ce particulièrement dans l’Hexagone, à en croire les données récoltées par les analystes de Coleman Parkes.

La France, en tête de la transformation numérique

Les entreprises françaises récoltent déjà les fruits de leurs projets de transformation numérique : 38 % notent un accroissement de leurs revenus. Elles sont mêmes convaincues de détenir une certaine longueur d’avance par rapport aux autres pays de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA). En effet, 85 % des organisations hexagonales interrogées s’estiment assez ou largement en avance vis-à-vis de leurs concurrents étrangers.

Susciter la confiance numérique

Comment expliquer une telle confiance ? Pour Jean-Pierre Quémard, vice-président de la Fédération des industries électriques et de communication (Fieec), plusieurs raisons peuvent être invoquées. La constitution de groupements d’acteurs du numérique comme l’Alliance pour la confiance numérique (ACN) ainsi que l’implication des entreprises dans les différents plans de cybersécurité ont permis de poser les bases de la confiance numérique made in France. Pourvu que cela dure.

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