2015 : une belle année pour l’informatique française

Le chiffre d’affaires du secteur informatique français croît de 2,1 % en 2015 contre seulement 0,9 % l’année précédente. Une bonne santé qui se ressent aussi sur les stratégies des DSI.

Le Syntec numérique a fait le bilan de l’année écoulée. Son constat : le secteur informatique se porte plus que bien et ce particulièrement grâce aux logiciels français. Ce segment croît de 3,4 % en 2015 et devrait continuer sur cette voie avec une croissance de 3,6 % attendue en 2016. À tel point qu’au global le secteur informatique recrute à tour de bras : 12 000 création de postes l’an passé !

En parallèle de ce retour au beau fixe : la cote de confiance des entreprises est à la hausse, les budgets informatiques augmentent et les projets axés sur les SMACS (Social, Mobilité, Analytique, Cloud et Sécurité) se multiplient, selon les experts du Syntec.

Comment T-Systems peut-il vous accompagner ?

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems s’appuie sur l’expertise de ses 50 000 collaborateurs et sur son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux pour soutenir votre transformation IT.

Contactez-nous

Répondre