Les datacenters de T-Systems poursuivent-ils sur la voie de la durabilité ?
T-Systems poursuit sa trajectoire durable : deux datacenters de Magdebourg ont récemment été acceptés comme membres officiels du Code de conduite européen (EU CoC) sur l’efficacité énergétique des datacenters. Le processus de certification a commencé dès juin 2023 et s’est achevé avec le référencement officiel des datacenters T-Systems Magdeburg Modul ainsi que du bâtiment de production T-Systems Magdeburg en tant que participants.
T-Systems convainc avec une méthodologie durable et efficace sur le plan énergétique
Cette reconnaissance a eu lieu après un audit externe approfondi réalisé par une équipe européenne spécialisée. L’engagement de T-Systems en faveur d’une méthodologie durable et efficace sur le plan énergétique est souligné.
Le CoC de l’UE vise à encourager les propriétaires et les exploitants de datacenters à adopter les pratiques éprouvées pour réduire efficacement la consommation d’énergie sans compromettre les fonctions opérationnelles essentielles.
En 2023, le datacenter de Biere avait déjà été désigné comme l’un des lauréats du prix CoC de l’UE. La participation au CoC de l’UE permet à T-Systems de remplir un critère important pour le respect de la taxonomie dans le cadre de l’initiative réglementaire pour des activités commerciales durables (taxonomie de l’UE).
À propos du Code de conduite
Le Code de conduite européen pour les datacenters (EU DC CoC) est une initiative volontaire lancée par le Centre commun de recherche en réponse à l’augmentation de la consommation d’énergie dans les datacenters et à l’impact qui en résulte sur l’environnement, l’économie et la sécurité énergétique. Elle donne aux exploitants et aux propriétaires de datacenters des indications sur la manière de réduire la consommation d’énergie de manière rentable sans compromettre les fonctions essentielles de ces installations. La participation au Code de conduite est une initiative volontaire. T-Systems s’est engagé à respecter ce code de conduite depuis 2012.